Retour aux résultats

Assistant(e) de Direction Commerciale H/F - CDI (49)

07 octobre 2025

Missions principales

En lien direct avec la Direction commerciale et les équipes internes, vous aurez pour principales responsabilités :- Outils, analyses, statistiques et création tableaux de bordo Analyse des tarifs de vente, suivi des marges et des coefficientso Envoi des statistiques mensuelles (CA, tonnage...)o Participer au développement et à l'amélioration de l'ERP commercial.o Vérifier les créations produits et hiérarchies familles en vue de la préparation des statistiques- Support commercial o Aider à la préparation des objectifs des commerciaux et assurer les ajustements nécessaires.o Apporter écoute, conseil et soutien aux équipes commerciales.o Rédiger les comptes rendus de réunions (produits, commerciales, R&D).- Administratif et gestion diverseo Mettre à jour et gérer divers contrats (clients, fournisseurs, location, outillage, partenariats, confidentialité...).o Commander et gérer les stocks d'échantillons commerciaux.o Organiser les déplacements de la Direction (réservations hôtels, vols, trains, restaurants...).o Rédiger et préparer divers courriers clients (hausse tarifaire, mise à jour gammes produits, etc.).o Comparer et proposer des solutions de réservation adaptées.- Tarification et assurance-crédito Intégrer les tarifs nets clients, envoyer les grilles de prix.o Paramétrer dans l'ERP les hausses/baisses tarifaires.o Vérifier l'assurance-crédit client et mettre à jour les données.Conditions du poste- Contrat : CDI - Temps plein - Horaires : 35H hebdo- Rémunération : 25.2KEUR à 27.6KEUR selon expérience + primes et avantages

Profil recherché

Profil recherché- Formation Bac+2 minimum (BTS Assistant de gestion, commerce international ou équivalent).- Maîtrise des outils bureautiques (maîtrise Excel avancé) et idéalement d'un ERP (PROGINOV serait un atout). Connaissance SQL serait un plus.- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.- Esprit d'analyse indispensable et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. - Expérience confirmée dans une fonction similaire (assistanat de direction, support commercial ou gestion).

Offres similaires

STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Localisation : Tours
Type de contrat : Alternance
Vous êtes à la recherche d'un stage administratif dans le cadre de vos études ? Vous souhaitez découvrir le travail en…

Secrétaire d'Atelier H/F

Localisation : La Roche-sur-Yon
Type de contrat : CDI
Nous recrutons aux alentours de La Roche Sur Yon un secrétaire h/f.Vos tâches : Assurer l'accueil physique et téléphonique.…

Le poste en un clin d'oeil

Lieu
Sèvremoine (49 - Maine-et-Loire)
Fonction
Services administratifs
Type de contrat
CDI
Type
Temps plein
Statut
Employé
Domaine
Industrie / Production / Maintenance
Salaire
de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + prime annuelle, intéressement, TR

Cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre candidature

Prérequis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Contact

ChronoFile

Dépose CV minute

Vous déposez votre CV • Votre profil est consulté
Vous êtes contacté dès qu’un poste est disponible