Retour aux résultats

ASSISTANT COMMERCIALH/F - CDI (46)

27 mai 2025

Missions principales

Missions principales : Maintient et augmentation des ventes sur un panel clients définis (distributeurs, sub-contracteurs, clients): - Assurer un suivi commercial efficient : Offre de prix, Relance client, suivi des engagements, obtenir les commandes, définition produit, CPI management, qualité (communication), délaislivraison (communication), commandes annuelles) ;- Garantir la communication des documents aux clients (EOL, PCN...) ;- Créer et mettre à jour le fichier clients dans le CRM ;- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement...) aux clients ;- Informer et déployer les augmentations de prix annuelles avec le support des ITC et du Responsable Commercial.- Traiter les sollicitations téléphoniques et/ou Chat et/ou Courriel et renseigner ou transférer les demandes clients selon leur typologie (délai, prix, information technique, disponibilité du produit, ...) ;- Répondre en cas de problème de prix (après envoi d'une demande spécifique au Responsable Marketing) ;- Créer les CPI avec le support des chefs projets ;- Être force de propositions auprès des clients (proposer des produits équivalents, de stock...) ;- Participer aux salons, et aux événements de représentations ou de réception ;- Participer au déploiement les actions communication ciblées sur en collaboration avec le service communication ;- Solliciter les TC et ITC ainsi que le Responsable Commercial tant que de besoin ;- Alerter en cas de problématique son responsable ;- Transférer les demandes de prospects aux ITC pour évaluation du potentiel et la conduite à tenir (Distri, direct...) ;- Garant de la qualité des informations saisies de la base de données (Projets, CPI, échantillon, contacts, activités, CRM, ...) ;Support aux TC & ITC : - Support aux ITC/TC pour l'établissement des offres Annuelles, contrats, ... ;- Support aux ITC/TC pour le suivi des engagements client ;- Support sur les process qualité, demandes client. (Qualité, logistique, management, ops,...)- Support sur les demandes d'info ou réclamations (livraison, qualité, délais en associant le responsable du service concerné).Liste non exhaustive

Profil recherché

De formation initiale : en vente, commerce international, négociation commerciale, relation client ;Compétences spécifiques : - Techniques de communication et qualités relationnelles ;- Maitrise de l'outil Microsoft Office ;- Maitrise d'un CRM et d'un ERP ;- Aptitude à la prospection commerciale ; pugnacité,- Autonomie- Bonne gestion des priorités ;- Sens du service client ;- Capacité d'analyse et synthèse ;- Curiosité intellectuelle (secteur d'activité) ;- Capacité à communiquer et travailler en équipe ;- Rigueur et organisation ;- Réactivité ;- Polyvalence sectorielle ;Langues étrangères : Anglais impératif et une autre langue (Espagnol, Italien, Allemand, Chinois ...) Expériences de 2 à 5 ans dans un poste similaire et secteur d'activité industrie

Offres similaires

COMMERCIAL H/F

Localisation : Angoulême
Type de contrat : CDI
Missions :COMMERCIAL (60 %)- Développer le réseau d'adhérents : prospection, prise de contact, rendez-vous = Action de…

VENDEUR EN MOTOCULTURE (H/F)

Localisation : Mont-de-Marsan
Type de contrat : CDI
GROUPE MORGAN SERVICES MONT-DE-MARSAN recherche pour un de ses clients UN(E) VENDEUR(SE) EN MOTOCULTURE (H/F). Vos missions…

Chargé(e) d'affaires H/F

Localisation : Mérignac
Type de contrat : CDI
Le Groupe Morgan Services Merignac recrute pour l'une de ses agences, un(e) chargé(e) d'affaires dans le secteur du batiment…

VENDEUSE - HOTESSE DE CAISSE H/F

Localisation : Montcuq-en-Quercy-Blanc
Type de contrat : Intérim
Sous la responsabilité du directeur de magasin, vous participez à l'activité quotidienne du magasin, Vous travaillez sur la…

Poissonnier H/F

Localisation : Launaguet
Type de contrat : Intérim
Groupe Morgan Services, Acteur référent sur le secteur de l'Emploi ( CDI/CDD et Intérim) depuis 1998, le Groupe Morgan…

ASSISTANT COMMERCIAL EXPORTH/F

Localisation : Aire-sur-l'Adour
Type de contrat : CDD
Sous la responsabilité du service commercial, vous serez un élément clé dans le suivi et le développement des ventes export…

Le poste en un clin d'oeil

Lieu
Montauban (82 - Tarn-et-Garonne)
Fonction
Commercial / Vente
Type de contrat
CDI
Type
Temps plein
Statut
Employé
Domaine
Industrie / Production / Maintenance
Salaire
de 25000EUR à 35000EUR par ANNEE + mutuelle (60% de prise en charge emp

Cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre candidature

Prérequis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Contact

ChronoFile

Dépose CV minute

Vous déposez votre CV • Votre profil est consulté
Vous êtes contacté dès qu’un poste est disponible