Retour aux résultats

Chargé de mission affaires publiques H/F - CDI

30 avril 2024

Missions principales

Rattaché(e) au Directeur des Affaires Publiques et Communication, vous lui viendrez en appui dans ses missions, en lien avec des interlocuteurs variés : public, privé, médias, associations, etc. Votre rôle sera de défendre les intérêts de la société et de concourir à améliorer sa réputation et sa renommée.Vos principales missions seront les suivantes :- Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de représentation et de communication de l'entreprise.- Défendre les positions de l'entreprise auprès des parlementaires dans le cadre de textes législatifs.- Entretenir une relation continue avec les Ministres, cabinets ministériels et services de l'État.- Contribuer à la levée de blocages réglementaires.- Contribuer à la préparation de fond d'interviews, tables-rondes et entretiens.- Représenter le Président et le Directeur des affaires publiques dans les associations, syndicats, fédérations et groupes de travail étant susceptibles de contribuer à la réussite de l'entreprise ou à sa bonne connaissance des enje- Créer et entretenir le lien avec les administrations locales et nationales, ainsi qu'avec les élus.- Créer et entretenir des relations avec les élus locaux, du territoire de Chalonnes/Beaulieu et dans les zones d'implantation futures.- Favoriser l'implantation de Néolithe (réunions publiques, relations associations locales, etc.)- Cultiver et étendre le réseau de l'entreprise, auprès d'interlocuteurs publics comme privés.- Veiller aux changements d'interlocuteurs, de prises de décision ainsi que sur le cadre règlementaire et assurer la transmission de ses informations.- Analyser les résultats de sa stratégie, de ses actions et réaliser les reportings associés.L'entreprise étant en forte croissance, il faudra s'adapter aux différentes problématiques.

Profil recherché

Savoirs-être :Vivacité,Capacité de proposition,Esprit d'analyse et de synthèse,Intelligence situationnelle,Ethique. Pour réaliser vos missions, il vous faudra être en mesure d'assimiler rapidement un nombre important d'informations de natures variées, au regard du caractère transverse du poste.Idéalement de formation supérieure BAC+5, vous disposez d'une expérience similaire réussie de 3 ans minimum, idéalement dans le secteur de l'industrie.Vous appréciez le travail d'équipe et savez faire preuve de rigueur, d'adaptation, d'autonomie ainsi que d'organisation dans la réalisation de vos missions.Vous savez faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition, à l'aise à l'oral.Si vous aimez la polyvalence, les journées qui ne se ressemblent pas et surtout une bonne ambiance entre collègues !

Le poste en un clin d'oeil

Lieu
Chalonnes-sur-Loire (49 - Maine-et-Loire)
Fonction
Marketing
Type de contrat
CDI
Type
Temps plein
Statut
Employé
Domaine
Industrie / Production / Maintenance
Salaire
de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + .

Cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre candidature

Prérequis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Contact

Agence d'intérim, CHOLET

17 rue Nationale
49300 CHOLET
France

ChronoFile

Dépose CV minute

Vous déposez votre CV • Votre profil est consulté
Vous êtes contacté dès qu’un poste est disponible