Retour aux résultats

Agence Morgan Services

technicien bureau d'études H/F - Intérim - Groupe Morgan Services

15 avril 2022
Description
Votre agence Groupe MORGAN SERVICES ANCENIS recherche technicien ou ingénieur (H/F) en bureau d'études mécanique.Notre client un spécialiste depuis plus de 20 ans dans la conception et de la fabrication de solutions complètes pour la menuiserie industrielle et les profilés.Expert technique au sein de notre Bureau d'Etudes Mécaniques (BEM) vous êtes en charge, à partir du cahier des charges, de la définition technique d'un projet et vous réalisez la conception de nos machines. A ce titre, et sous la direction du responsable du bureau d'études.A ce titre vous assurerez la conception, le descriptif technique ainsi que le découpage « fonctionnel » de la machine, à partir d'une offre commerciale transmise par le responsable projet, vous organisez les études en fonction du planning projet, des ressources à disposition et de l'objectif de coût fixé conformément aux orientations données par le responsable bureau d'études. Vous saurez déceler les points critiques et réaliserez en conséquence les études (dimensionnement, phases d'essai, prototypage ...) nécessaires au bon déroulement du projet. Vous assurerez également le suivi des études en respectant le planning défini en relation l'équipe commerciale. De plus vous exercerez un rôle de support auprès de l'ensemble des fonctions de l'atelier (montage, câblage, mise au point ...) lors de la phase de production. En lien avec le responsable projets, vous êtes le référent mécanique des projets qui vous sont confiés dans les différentes étapes de conception, fabrication, installation et maintenance de nos produits. Vous suivez le projet qui vous a été confié et apportez les évolutions nécessaires pour industrialiser les machines suivantes : faciliter le montage et réaliser des analyses financières pour réduire les coûts des machines.Le bureau d'études mécaniques est composé de 3 personnes. L'ensemble des bureaux d'études représente 8 personnes.Mission en intérim 3 mois avec embauche définitive ou en embauche définitive de suite suivant profil.Le salaire sera défini en fonction du profil en se basant sur la grille de la convention métallurgieHoraire de travail : 39h hebdomadaires : 8h-12h / 13h-17h (16h le vendredi).
Profil
De formation BAC+3 à BAC +5 (Université / Ecoles Ingénieur généraliste spécialité conception en mécanique), vous avez su développer, lors d'une première expérience au sein d'un bureau d'études des compétences en conception 2D et 3D. Outre votre maîtrise des outils de conception CAO (Solidworks), ce sont vos solides connaissances en mécanique qui vous permettront d'être rapidement opérationnel et autonome. Curieux, rigoureux et créatif, vous avez envie d'exprimer vos talents et de vous dépasser sur des projets industriels complexes et à la pointe et en perpétuelle évolution.
Lieu
Champtocé-sur-Loire (49 - Maine-et-Loire)
Fonction
Ingénierie
Type de contrat
Intérim
Durée
3 mois
Type
Temps plein
Statut
Technicien
Domaine
Industrie / Production / Maintenance

Cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre candidature

Prérequis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité