Retour aux résultats

charge d affaires électricité H/F - CDI

11 avril 2024

Missions principales

Vous avez une expérience dans la conception électrique et les études spéciales électriques (note de calculs ...etc.). vous prendrez en charge la qualification d'ensembles électriques selon les normes nucléaires pour les armoires électriques de contrôle commande des groupes électrogènes destinés à assurer la sûreté des centrales nucléaires. Ces ensembles doivent répondre à la procédure de qualification K3 du RCC-E, donc pouvoir continuer à assurer leurs fonctionnalités sous sollicitation sismique. Ces matériels électriques pouvant être conçus par nos soins ou par des sous-traitants. Les principales tâches associées à ce poste sont : - Définitions des schémas unifilaires, architecture et schémas électriques à base de relais. - Etablissement de schémas de contrôle, logique et de protection - Etablir les spécifications des équipements électriques (armoires contrôle commande, régulateur de tension alternateur, ...etc ) - Spécifications des études détaillées d'installation, gestion des sous-traitants, revues et approbations de livrable - Définition des études conceptuelles, et du dimensionnement des principaux équipements électriques - Etre en relation avec les fournisseurs pour le choix des composants. - Etablir les programmes de qualification. - Etablir les besoins de qualification de nos fournisseurs ou de nos sous-traitants. - Etablir les spécifications de qualifications. - Prendre en compte les aspects financiers, organisationnels et planification des projets, pour assurer le respect du budget et des délais pour la qualification. - Etablir les procédures de tests liés à la qualification (sismiques,.). - Etre en relation avec les laboratoires spécialisés et assurer le suivi des tests, tel que les essais sismiques sur table vibrante. - Etablir les rapports d'essais. - Gérer la sous-traitance des notes de calcul de tenue sismique auprès de sociétés spécialisées dans le domaine du calcul (calcul par élément fini, ..). - Etablir toute la documentation nécessaire pour la prononciation de la qualification, note de synthèse de qualification, fiche de maintien de qualification, ...... - - Initier et réaliser, dans un second temps, une qualification suivant les normes IEEE.

Profil recherché

Formation - Diplôme d'Ingénieur ou équivalent en Génie électrique Connaissances logicielles : - Microsoft Office (Word, Excel). - Connaissance des outils DAO Autocad étant un plus. - Connaissance des outils de calculs électriques Connaissances diverses : - Maitrise de l'Anglais technique indispensable (rédaction de documents techniques et participation à des réunions techniques). - Déplacements ponctuels, France ou à l'international Expérience / Compétences techniques :- Plus de 3 ans d'expérience en Ingénierie Electrique, conception électrique, contrôle commande, basse et moyenne tension, machines tournantes ...etc. - Expérience dans le secteur énergétique et sûreté nucléaire appréciée - Connaitre les exigences du RCC-E avec la classification 1E/K3, notamment celles du paragraphe B4000 - Connaissance des normes et règles applicables (Europe et Etats-Unis) - Bonne connaissance des offres produits Compétences personnalité : - Bon esprit d'équipe - Rigueur dans le travail - Savoir s'intégrer dans une équipe projet tout en étant autonome. - Organiser des réunions de clarification technique avec les fournisseurs. - Participer à des réunions techniques avec les clients. - Etre intègre. - Savoir être réactif et avoir le sens de l'organisation et du relationnel. - Etre capable d'aller dans le détail quand cela est nécessaire. - Bonne communicationCe poste peut être exercé sur le 76 / 73/ 41/ 31/ 83

Offres similaires

CHEF Boucher H/F

Localisation : Lisle-sur-Tarn
Type de contrat : CDI
Groupe Morgan Services, Acteur référent sur le secteur de l'Emploi (CDI/CDD et Intérim) depuis 1998, s'est fondé grâce au…

ingénieur calculateur de structures H/F

Localisation : Beauzelle
Type de contrat : CDI
L'agence Groupe Morgan Services à Jean Jaurès recherche un ingénieur calculateur de structures H/F pour une société de…

FRAISEUR TOURNEUR CN H/F

Localisation : Auterive
Type de contrat : Intérim
L'opérateur CN H/F niveau 2 réalise des travaux d'usinage sur machine-outil à commande numérique à partir d'instructions et…

Chaudronnier Aéronautique H/F

Localisation : Aire-sur-l'Adour
Type de contrat : Intérim
GROUPE MORGAN SERVICES AIRE SUR L'ADOUR: Nous recherchons pour notre client Un Chaudronnier Aéronautique H/F.Vos missions…

Opérateur Découpe H/F

Localisation : Cambes
Type de contrat : Intérim
GROUPE MORGAN SERVICES AIRE SUR L'ADOUR: Nous recherchons pour notre client Un Opérateur de découpe H/F.Vos missions seront:…

Electromecanicien H/F Carbon Blanc

Localisation : Carbon-Blanc
Type de contrat : CDI
Le Groupe Morgan Services Mérignac recrute, pour le compte de l'un de ses clients situé à Carbon Blanc (33), un électro…

Le poste en un clin d'oeil

Lieu
Le Havre (76 - Seine-Maritime)
Fonction
Ingénierie
Type de contrat
CDI
Type
Temps plein
Statut
Cadre
Domaine
Commercial / Marketing / Communication
Salaire
de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + 13eme mois/ mutuelle

Cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre candidature

Prérequis

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Contact

Agence d'intérim, CAHORS

240 quai de Regourd
46000 CAHORS
France

ChronoFile

Dépose CV minute

Vous déposez votre CV • Votre profil est consulté
Vous êtes contacté dès qu’un poste est disponible