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Assistant(e) HSE H/F - CDD (91)

03 septembre 2024

Missions principales

Venez rejoindre un groupe d'entreprises familial voulant assurer un fonctionnement sûr et optimal de son activité (Artisanat Bois). Solidement ancrée en Ile-de-France et en Normandie, gère un réseau de 19 sites. Notre activité consiste à stocker, transformer et livrer du bois, sous toutes ses formes. Nos clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers, constituent la raison d'être de notre équipe florissante, forte de 300 employés.Pour l'ensemble des 19 sites du Groupe et sous la responsabilité de la Responsable HSE, nous recherchons donc un(e) Assistant(e) HSE, dans le cadre d'un CDD pour remplacement de congé maternité jusqu'au 30/06/2025, dont les missions seront les suivantes :Vos missions seront les suivantes :Réaliser des audits HSE, mettre en place et suivre les plans d'actions qui en découlent ;- S'assurer de la bonne réalisation des accueils sécurité ;- Suivre les Vérifications Périodiques Obligatoires et gérer la mise en conformité quand cela est nécessaire (Extincteurs, désenfumage, RIA, installations électriques, machines à bois, ouvrants, engins de levage ...) ;- Garantir la mise à disposition des documents obligatoires sur les agences (Autorisations de conduite, permis CACES, accueils sécurité, rapports VPO ...) ;- Gérer les besoins et les demandes en vêtements de travail et Equipements de Protections Individuelles ;- Participer à l'organisation et au suivi des formations obligatoires (CACES, Manipulation des extincteurs, Sauveteurs Secouristes du Travail, Formation Continue Obligatoire Marchandises ...) ;- Recueillir les faits lors d'un accident de travail, procéder à son analyse, mettre en place les actions correctives, préventives et curatives nécessaires et les suivre ;- Sensibiliser et accompagner les responsables d'agences dans la mise en place des procédures liées aux protocoles de sécurité, plans de prévention, permis feu ;- S'assurer que les exercices d'évacuation incendie sont réalisés et à réception des comptes rendu identifier les actions, si nécessaires, à mettre en place ;- En lien avec le service Marketing, réaliser des campagnes de communication sur différentes thématiques sécurité, travailler sur les différents affichages sécurité ;- Participer à la mise à jour des DUER ;

Profil recherché

Votre profil : - Vous êtes force de proposition et vous avez le sens de l'initiative.- Vous avez l'esprit d'équipe.- Vous avez un attrait pour le terrain et vous êtes mobile.- Vous êtes souple, à la fois rigoureux, dynamique, réactif et curieux.- Vous avez des qualités relationnelles et vous avez un sens de la pédagogie.- Vous avez l'esprit de synthèse et avez de bonnes capacités rédactionnelles.- Vous êtes capable d'adapter votre communication, votre réflexion et votre analyse.- Vous êtes à l'écoute et vous faites preuve d'empathie.- Vous êtes tenace, patient, organisé et vous savez suivre vos projets / dossiers.Vos compétences :- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power Point).- Connaissances sur les normes ISO 45001, 14001 et 26000.- Distinctions facultatives : Sauveteurs Secouriste du Travail, Equipier de Première Intervention. Votre parcours :- Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau BAC +2/3 avec une spécialisation dans le domaine QHSEet vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire

Le poste en un clin d'oeil

Lieu
Domont (95 - Val-d'Oise)
Fonction
Ressources Humaines
Type de contrat
CDD
Durée
10 mois
Type
Temps plein
Statut
Employé
Domaine
Secrétariat / Assistanat / Divers postes tertiaires
Salaire
de 2000EUR à 2500EUR par MOIS + Tickets restaurant

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